Accueil > L’asso > Antennes Locales > Tournefeuille > Parcours de balade à vélo à la découverte de Tournefeuille

Parcours de balade à vélo à la découverte de Tournefeuille

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Vélo 2010, une trentaine de cyclistes tournefeuillais se sont réunis le mardi 1er juin dernier pour un désormais traditionnel pique-nique au lac des Pêcheurs suivi d’une balade cycliste familiale et nocturne.

Pique-Nique au Lac des Pêcheurs 2010

Le parcours de la rando vélo nocturne de cette année était une boucle d’environ 12km plutôt répartie sur les quartiers du Nord et les hauteurs de Tournefeuille. La boucle empruntant principalement des pistes cyclables est décrite ci-dessous. Elle est à suivre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre car la redescente de Pahin passe par un chemin pentu au-dessus du quartier de la Paderne. Ne pas hésiter à mettre pied à terre dans cette descente.

Tournefeuille Parcours 2010

Dans le cas d’un départ au niveau du lac des Pêcheurs, le parcours commence par une remontée de la coulée verte du Touch en direction de Toulouse, puis il suit l’avenue Victor Hugo, la rue Jean Mermoz, la rue Hélène Boucher, la rue Georges Guynemer, la rue du Vercors, la rue du Corps Franc Pommies, la rue Jean Petit et l’avenue de Gascogne. La montée vers Pahin se fait par le chemin de Panegans que l’on quitte pour la rue du Larzac, rue du Beau Soleil, chemin de Cournaudis (en limite avec Colomiers) prolongé jusqu’à la rue Cézanne, quittée rejoindre la rue Pablo Picasso, rue Jean Cocteau, rue du Larzac. La redescente emprunte le chemin de Panegans jusqu’au départ du chemin bien pentu descendant sur la rue de la Paderne. On suit enfin le boulevard François Mitterrand, boulevard Eugène Montel, rue Gaston Doumergue, rue Bertrand Panouse, allée des Sports, passerelle sur le Touch et la coulée verte jusqu’au Lac des Pêcheurs.

Voilà, c’était le parcours de la balade 2010, pour tous ceux qui veulent le tester par eux-mêmes et pour donner un aperçu à ceux qui se joindront à nous pour le cru 2011 du pique-nique - balade cycliste sur Tournefeuille.

Contact : velo-tournefeuille-contact@googlegr...

version imprimable

Mis à jour le dimanche 23 octobre 2011, par POUSSIN SANDRA

Top 3 velobs

• 124 votes pour un Point noir, absence d'aménagement à Toulouse Metropole [Pole 3] Pole territorial Est
  • 92 votes pour un Point noir, absence d'aménagement à Toulouse Metropole [Pole 3] Pole territorial Est
  • 45 votes pour un Défaut d'entretien ou détériorations à Toulouse Metropole [Pole 3] Pole territorial Est