Accueil > Dossiers > Réglementation, planification > Plan de Déplacement Urbain (PDU) > Projet mobilité 2020 - 2025 - 2030

Projet mobilité 2020 - 2025 - 2030

lundi 22 février 2016, par Sebastien

Le Plan de Déplacement Urbain est mis en révision afin d’y inclure, entre autre, la 3ième ligne de métro. Cette refonte aurait pu être l"occasion de redonner de l’ambition et les moyens aux modes actifs (marche et vélo) mais le compte n’y est pas.
 

A l’occasion de la semaine de la mobilité et de l’enquête publique : Réunion publique et débat sur l’aspect modes actifs
 

lundi 18 septembre 2017 20h salle du sénéchal

Enquête publique du 4 septembre au 10 octobre 2017. Soyez nombreux à déposer un avis, des idées....
 

Toutes les infos sur le projet sur la page de Tisséo
 

2P2R, association d’usagers, a été consultée comme "personne publique associée" et c’est dans ce cadre que nous avons consulté les cyclistes et piétons de l’agglomération. La cinquantaine de réponses (disponibles en intégralité ci-dessous) a donné lieu à discussion et compilation dans le document ci-joint. Il pourra donner la trame à Tisséo pour construire le PDU dans ses aspects cyclistes, piétons mais aussi réduction du trafic automobile (un des objectifs réglementaires du PDU), parage et apaisement de l’espace public.

Ainsi les trois mesures qui nous semblent phares sont
- réduction de la vitesse avec la "ville 30" où toutes les agglomérations du PDU sont limitées à 30 km/h (sauf certains grands axes)
- mise en place d’un vrai réseau express vélo (REV) qui quadrille et ceinture le territoire avec une qualité largement améliorée par rapport à ce que l’on connaît aujourd’hui (priorité aux intersections, lisibilité, continuité, services...)
- plan piéton d’envergure avec de véritables cheminements, des carrefours et traversées bien plus favorables et sûrs, des trottoirs plus larges, libres et accessibles et une extension des rues piétonnes (donc une réduction de la place de la voiture) mais pas qu’à Toulouse centre !

pdu2025 reponses brutes
Réponses brutes reçues des adhérents 2P2R pour préparer la participation de l’association à la réflexion sur le plan de mobilités 2025/2030
PDU2025-propositions de 2p2r
Version imprimable de cet article Version imprimable